Pratique et économique de plus en plus de personnes installe dans leurs jardins des containers aménagés, voir même les utilisent comme habitation.
Les avantages d'un container ?
Tout d'abord la facilité à construire, car les murs, le sol et le plafond sont livrées avec ! De fait il vous ai possible assez aisément d'augmenter la surface habitable de votre maison. Résistant au temps et aux intempéries du fait de sa composition en métal. Avec goût et imagination il donnera du cachet à votre maison.
Crédit photo : Shutterstock
C'est écologique tout ça ?
Bien évidement, en utilisant un container maritimes déjà servi vous lui donnerai une seconde vie. Avec une bonne isolation intérieur et par son étanchéité la demande énergétique en sera très faible.
Comment choisir le bon container ?
Les containers maritimes sont les plus utilisés dans ce type d’habitation. Il en existe 4 types : Dry, Open-top, Tank et Flat-Rack.
Dry : ils s’utilisent pour le transport des marchandises sèches et non polluantes. Un Dry pèse entre 1.4 et 4 tonnes et sa superficie oscille entre 6.7 et 28.3 m². Ils sont parfaitement étanches et très robustes.
Open-top : Les conteneurs open top sont semblables aux Dry, mais ils ont un toit amovible. Parfaits à empiler pour avoir une plus grande hauteur « sous plafond ».
Tank : Il est probablement le moins utilisé en construction car il est destiné aux transports de carburants ou produits chimiques. En revanche il peut avoir un fort potentiel esthétique par sa forme cylindrique.
Flat-Rack : Celui-ci est plat et ne possède pas de parois latérales fixes, ni de toit, seules les parois d’extrémité sont fixes
Pour une maison container de 100 m², avec des produits neufs, il faut compter entre 700 et 1500€ le m² !
Et pourquoi pas !
Vous souhaitez vous lancer dans la pose d'un container pour agrandir votre maison voir même y vivre ? Profession Menuisier vous accompagne dans la pose de vos menuiseries sur mesure en Alu, PVC et Bois.
Commenti